GAMME PRESTIGE
CUVÉE NOIRE PRESTIGE
Provenant de l'assemblage de rhums des distilleries d'Ambilobé et de Namakia, au nord de Madagascar, ce rhum bénéficie de la proximité des plantations de vanille dont l'imbrication avec la canne à sucre apporte ces saveurs de vanille, qui lui donnent cette douceur exceptionnelle.
COULEUR
Ambrée
NEZ
Grande douceur, des notes de vanille, d'oranges confites et de gingembre confit.
BOUCHE
Franche et gourmande. Apparaissent successivement des notes de crème brûlée, de liqueur de café et d'oranges confites.
CUVÉE BLANCHE PRESTIGE
Une des pépites de la gamme Dzama Prestige. Un des seuls vrais rhums blancs de dégustation qui laisse les consommateurs bouche bée devant l'originalité, la douceur et les arômes dégagés par ce nectar. Ce rhum a été créé pour magnifier la richesse et la variété des saveurs présentes à Madagascar.
BOUCHE
Ronde et sucrée, marquée par une grande fraîcheur. Notes franches de cumbava, de gingembre et de vanille.
NEZ
Agrumes, très cumbava (citron vert), puis de la noix de muscade et de la vanille.
COULEUR
Cristalline
AMBRÉ DE NOSY BE PRESTIGE
Ce rhum ambré fait partie des premiers rhums crées par Lucien Fohine sur l’île de Nosy-Bé, d’où son nom et son fort degré, car il s’adressait alors à une population de marins avides d’alcools forts. Ce rhum a passé plus de 18 mois dans des fûts de chêne, pour une part fûts de whisky écossais.
A ce vieillissement, il faut ajouter la qualité de l’assemblage réalisé qui donne un rhum qui séduira les amateurs et les connaisseurs. Ils apprécieront une plus grande complexité, une incroyable longueur en bouche qui laissera exploser les arômes d’épices.
COULEUR
Ambrée
NEZ
Puissant, qui laisse deviner rapidement la vanille et les épices.
BOUCHE
D'abord puissante sans être agressive, puis viennent les notes de poivre sauvage et de clou de girofle, qui piquent la langue, remplissent tout le palais sur une belle finale.
BLANC DE NOSY BE PRESTIGE
Premier rhum blanc créé par Lucien Fohine lors de son installation sur l’île de Nosy-Bé en 1982. Il tient donc son nom de l'île d'où il est originaire et a conservé son degré d'origine, 42°, même s’il est sensiblement supérieur à la demande actuelle. En effet, la population de l’île de Nosy-Bé, à qui s’adressait ce rhum, était une population de marins, avides de reconnaissance de leur force et donc d’alcool fort.
BOUCHE
Épicée, avec du gras et de la vanille.
NEZ
Vanille, vanille et encore vanille.
COULEUR
Cristalline