top of page

BRANCA AGRICOLE 40°

Rhum obtenu exclusivement par fermentation alcoolique de jus de canne à sucre frais et distillation ultérieure. Idéal pour préparer la Poncha da Madeira.

Aromatique à souhait, il propose un nez floral et de canne fraîche, très long en bouche.

COULEUR

Transparente

NEZ

On est tout de suite charmé par les séduisants parfums de canne à sucre fraîchement coupée, de fleur d'oranger, de mangue avec une pointe de vanille.

BOUCHE

Il n'est pas trop chaleureux en bouche, l'équilibre venant de sa finale sur l'écorce d'agrumes. Ceci permet de l'utiliser non seulement en cocktail mais de le servir également nature ou sur glace.

Branca - 40°.png
Branca 50 haut.png

BRANCA AGRICOLE 50°

Ce rhum a une finale longue, poivrée et minérale qui penche clairement du côté du Mezcal. Les notes de fermentation sont bien contenues par ce côté minéral, le joli végétal façon agave fumée fait excellente impression.

BOUCHE

Ce rhum dévoile un profil aromatique végétal , à la bouche puissante, épicée et longue

L’attaque en bouche est ronde et savoureuse. La canne est ronde et sucrée, le poivre se décline sous plusieurs formes : noir, gris, Sechuan. Une amertume très parfumée donne à ce rhum des airs de gin.

NEZ

La première surprise viendra d’un souffle mentholé qui amène un côté végétal velouté, de menthe ou de basilic. Le poivre est là, il s’inscrit totalement dans un joli rhum agricole sec mais parfumé. L’acidité porte quelques notes de fruits exotiques pas encore trop mûrs, et une canne bien verte.

COULEUR

Transparente

BRANCA AGRICOLE 60°

Un rhum franc et généreux qui finit sur des notes de poivre et de fermentation légèrement iodées .

COULEUR

Blanc clair, brillant

NEZ

La canne est un peu fumée, mais elle est généreuse et entière. Après seulement quelques instants, la canne se montre bien plus avenante qu’il n’y parait, elle est même plutôt douce et moelleuse.

Puis, avec l’aération, quelques notes florales apparaissent, ainsi que des fruits exotiques, du zeste de combava et du poivre du Sechuan. Le nez est tout à fait pimpant, il s'est ouvert sur un rhum agricole rayonnant et engageant

BOUCHE

L’attaque en bouche est tout aussi rayonnante et plaisante. On ne s’y attendait pas forcément, mais cette bouche est d’une chaleur et d’une amplitude délicieuses.

Les fruits exotiques sont à mâcher tellement ils sont veloutés, la canne est sur la même longueur d’onde, le sucre de canne est épais et confit. Le poivre nous indique la sortie, cela ne pouvait pas durer éternellement non plus.

BRANCA-60.png
bottom of page